Bonjour à toutes et tous !
Arabie – map de référence
Arabie est une carte notoirement ouverte avec des ressources plus minces que sur la plupart des cartes. Le bois est généralement en grappes de taille moyenne, parfois les grappes de bois sont éloignées les unes des autres, ce qui rend difficile pour les joueurs de se défendre.
Colline aux loups
Colline aux loups présente de merveilleuses opportunités, mais aussi d’énormes difficultés. Étant donné le nombre de loups qui entourent le plateau central où se trouvent toutes les reliques, les raids à travers la montagne sont presque arrêtés, obligeant les joueurs à parcourir plus longtemps la colline pour éviter les ennuis. Mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard tout le monde se battra sur la colline pour les reliques ou potentielement avec des moves sneaky dévastateurs…
Clairière Africaine
Clairière Africaine est une carte de type Nomade avec des arbres en bordure de carte. Vous y trouverez des petits lacs remplis de poissons, de la chasse, de l’or et de la pierre éparpillés équitablement.
Delta du Nil, Les Légendes du Delta
Les joueurs commencent à proximité les uns des autres, sur des îlots situés à l’extrême nord de la carte.
Les joueurs doivent investir dans des navires de transport le plus rapidement possible, afin de débarquer les villageois sur de riches continents à l’ouest et à l’est de la rivière (selon les positions de départ des joueurs), qui présentent une faune généreuse, mais le plus important de tous , Pierre et Or.
Cratère
Cratère – dans les profondeurs de la forêt sibérienne, un désert de cendre apparaît, n’offrant que peu de moyens de s’abriter , mais beaucoup de richesses.
4 Lacs
Comme le nom de la carte l’indique, il y a quatre lacs qui occupent les quatre coins de la carte. C’est le seul endroit où l’on trouve des plans d’eau sur cette carte. Les lacs du coin sont remplis de poissons, fournissant une très grande quantité de nourriture pour les navires de pêche.
Socotra – La map de l’Asylum
L’île de l’Asylum est très petite et complètement entourée de falaises, tandis qu’au-delà de ces falaises se trouve l’océan Indien. La carte a un début très chaotique. Les ressources apparaissent très près du joueur et les lignes d’arbre sont petites.
Forteress
Le démarrage est très différent de la plupart des cartes. Chaque joueur a une base de départ complètement entourée de murs de pierre, ce qui lui donne une protection contre les premiers raids ennemis ; le joueur reçoit également quelques bâtiments : 5 fermes, 4 tours de guet (réparties le long de certaines parties du mur), 4 maisons et une caserne. Depuis la mise à jour 36202, chaque joueur commence également avec un château, même dans des paramètres de jeu aléatoires.
Chaque match débutera sur Arabie.
Choix des maps pour les légendes:
- Arabie (map de réference, à jouer en premier)
- Clairière Africaine
- Colline aux Loups
- Delta du Nil, Les Légendes du Delta
- 4 lacs
- Cratère
- Socotra
- Forteress
Le joueur le mieux classé dans la poule est le joueur A (voire le tableau des poules ci-dessous).
BO3
- Equipe A choisit
Equipe B choisit
Equipe B choisit
Equipe A choisit
Equipe A choisit
Equipe B choisit
Equipe A snipe
Equipe B snipe
Faites votre civ draft sur ce lien https://aoe2cm.net/preset/uOrdJ avec les capitaines d’équipes
Prenez un screenshot une fois terminé. Les Bourguignons et Siciliéns ne sont pas acceptés – voire le lien de la civ draft.
• Restart :
Un seul restart autorisé par joueur et par BO et ce, avant la fin de la 4ème minute.
Également un admin restart peut être demandé (si les deux joueurs sont en accord) en cas de bug sur une map, si et seulement si, la demande apparait avant les 5 premières minutes de jeu.
• Lame :
Le lame de moutons, sangliers et le wall ressource est autorisé.
Il n’est pas autorisé de supprimer les arbres autour du forum de l’adversaire en y plaçant un bâtiment.
Il n’est pas autorisé à jouer un match tout en étant en vocal avec un joueur autre que votre équipier. (2 joueurs de la même équipe par salon vocal uniquement).