Bonjour à toutes et tous !
Après le succès de la Summer Merguez Cup, nous revoilà pour vous proposer un nouveau tournoi pour les 1250 à 1400 élo.
Si vous voulez en découdre et vous taper sur le museau, vous êtes le bienvenu à l’Asylum Cup !
L’idée est simple, nous voulons proposer un tournoi accessible aux joueurs à élo moyen, en l’occurrence la limite pour y participer se situe entre 1250 et 1400 élo afin de retrouver et poursuivre la progression de nos meilleurs joueurs de la Summer Merguez Cup. Si vous êtes à peine au-dessus ou au-dessous, ça peut se négocier, bien sûr le facteur du nombre de participants jouera mais vous ne devez pas avoir dépassé les 1450 élo. Pour le moment, le tournoi est prévu pour 16 joueurs, mais s’il y a un nombre insuffisant ou bien plus important de participants, nous pourrons réviser cette formule, mais nous ne dépasserons pas le nombre de 32 joueurs.
Nous vous demandons aussi d’avoir au moins 100 parties 1vs1 en ranked.
Merci par avance pour votre participation !
AOEByzantines et Tutu’s Asylum
Pendant la phase de poules, chaque game gagnée rapporte 1 point. Si vous perdez 2-1, vous marquez tout de même 1 point et votre adversaire 2. Chaque game est importante pour le classement final dans la poule.
La tolérance, le respect et la bienveillance seront de rigueur car ce tournoi se veut divertissant et dans l’optique que tout le monde passe un bon moment. Tout débordement à ce niveau-là entrainera l’exclusion du joueur.
Une phase de poules où vous devrez envoyer vos records via le discord de Tutu pour qu’il en streame éventuellement quelques-uns de manière sauvage (probablement un BO de son choix en début et fin de chaque stream) et une phase finale qui se déroulera sur trois jours comprenant les quarts, demi et finales obligatoirement streamés sur ma chaine.
En fonction du nombre de participants, vous serez séparés en poules de 4 joueurs où tout le monde s’affrontera en BO3 et dont les deux premiers seront qualifiés à l’issue des matchs. L’idée étant de composer des quarts de finale qui se joueront en BO3. Ceci pour 16 joueurs, si nous avons 32 inscris, nous intégrerons des huitièmes de finale.
Les demi-finales et la finale seront en BO5 en live obligatoire pour la finale et pour les demi-finales sur un week-end. Je me réserve l’exclusivité de streamer toute la phase finale.
Pour les autres, vous pouvez les streamer de votre point de vue si nous ne pouvons le faire en live en sachant qu’ils seront quasiment tous streamés sur la chaîne de Tutu :
https://www.twitch.tv/tutusasylum
Quelques-uns le seront sur la chaine d’AOEByzantines:
https://www.twitch.tv/aoebyzantines
Le tournoi sera divisé en deux phases : les phases de poules (quatre poules) et la phase finale.
• La phase des poules :
- 4 poules de 4 joueurs (voire 8 poules si on augmente le nombre de joueurs)
• La phase finale :
- Huitième et Quart de finale en BO3
- Demi Finale et Finale en BO5
- Une petite finale en BO5
Inscriptions : Du 13 Juin au 27 Juin Phase de poules : Du 1er Juillet au 1er août Phase éliminatoire et finale : à partir du 1er août avec une phase finale hypothétiquement au 28-29 août (reste à confirmer)
Petit changement par rapport à la Summer Merguez Cup, chaque match débutera sur la home map du joueur avec le seed le moins élevé. La seconde manche se tiendra sur celle de l’autre joueur et enfin, si vous vous retrouvez à 1-1, vous jouerez votre manche décisive sur Arabie.
Le map pool sera axé sur des maps de tournoi principalement et bien évidemment la map de l’Asylum, Socotra !
Le plus haut seed commencera la map draft.
Arabie – map éliminatoire si on atteind le score 1 – 1
Arabie est une carte terrestre ouverte et est considérée par beaucoup comme la carte compétitive par excellence. C’est l’une des cartes les plus jouées, à la fois en tournois et en matchs en ligne 1v1. Elle présente des forêts assez espacées et de taille moyenne, ce qui rend difficile pour les joueurs de se défendre. On y trouve des minerais neutres et souvent du relief de manière localisée.
Haboob
Haboob est une carte ouverte, idéale pour une agression précoce en raison de positions initiales rapprochées et difficiles à murer. Cette lande désertique est bordée d’une forêt tout autour de la carte tandis que deux bosquets de belle taille sont présents au centre. Où que l’on décide de couper du bois, celui-ci sera difficile à défendre à cause d’une zone de terrain inconstructible. On notera enfin des mines initiales d’or et de pierre de taille imposante mais l’absence de minerais neutres.
Lowland
Lowland est une carte terrestre avec pour principale caractéristique une dépression importante entre les deux joueurs. Cette dépression est riche en bois, en minerais et en troupeaux de cerfs. L’avant des bases des deux joueurs est habituellement très ouvert, construire des murs est donc coûteux mais le terrain reste constructible. Les réserves de pierre autour des positions initiales des joueurs sont limitées et il faudra se développer vers la dépression pour en contrôler davantage. Quelques loups seront également de la partie !
Shimoga
Shimoga est une carte où le forum initial est construit sur une petite colline. Il y a un seul sanglier mais deux troupeaux d’animaux sauvages à proximité. Au centre, un marais infesté de crocodiles sépare les joueurs et héberge toutes les reliques. Celles-ci sont protégées par quelques arbres et ne sont pas directement accessibles. Enfin, le minerai de pierre est réparti en petits filons sur toute la carte mais il n’y a aucune carrière de grande taille.
Haywire
Haywire est une carte hybride où les joueurs sont séparés par une étendue d’eau poissonneuse et une île riche en gibier. La traversée à pied en est possible grâce à des passages à gué. L’avant des bases des deux joueurs est ouvert et les pentes descendant vers l’eau ne sont pas constructibles. Il y a peu d’or et de pierre à proximité immédiate des positions initiales mais de nombreux minerais neutres sont répartis sur l’extérieur de la carte.
Monocle
Monocle est une carte composée de trois zones distinctes. Tout d’abord, une plaine centrale où les joueurs commencent. C’est dans cette plaine et entre les joueurs que se trouve la majorité du bois sur la carte, ainsi que quelques petits filons d’or. On y trouve moins de bétail, moins de baies, moins d’or et pas de pierre à proximité des positions initiales. Autour de cette plaine centrale, on trouve un relief en forme d’anneau dont les pentes sont inconstructibles et couvert de petites mares poissonneuses. Enfin, la zone extérieure où sont répartis de nombreux minerais et de petits bosquets d’arbres.
Socotra – La map de l’Asylum
L’île de l’Asylum est très petite et complètement entourée de falaises, tandis qu’au-delà de ces falaises se trouve l’océan Indien. La carte a un début très chaotique. Les ressources apparaissent très près du joueur et les lignes d’arbre sont petites.
Hoodoo
Hoodoo est une carte hybride présentant un début nomade et composée d’une bande de terre bordée de mer de part et d’autre. Il y a peu de bétail mais de nombreux poissons côtiers peuvent être pêchés. Les forêts poussent près de petits lacs poissonneux, qui peuvent servir de points de passage entre les arbres et rendre la protection des bucherons et des bases des joueurs plus difficile.
Vous devrez télécharger le mod Throwing Baguette Cup 2, les maps concernées sont les suivantes :
Arabie (ne peut pas être pick et servira de manche décisive pour les BO)
- Haboob
- Haywire
- Hoodoo
- Lowland
- Monocle
- Shimoga
- Socotra
Le joueur le mieux classé dans la poule est le joueur A (voir le tableau des poules ci-dessous).
BO3
- Joueur A choisit
- Joueur B choisit
- Joueur B choisit
- Joueur A choisit
- Joueur A choisit
- Joueur B choisit
- Joueur A snipe
- Joueur B snipe
BO5
- Joueur A choisit
- Joueur B choisit
- Joueur B choisit
- Joueur A choisit
- Joueur A choisit
- Joueur B choisit
- Joueur A snipe
- Joueur B snipe
Faites votre civ draft sur ce lien https://aoe2cm.net/preset/QBxFD
Prenez un screenshot une fois terminé
• Restart :
Un seul restart autorisé par joueur et par BO et ce, avant la fin de la 4ème minute.
Également un admin restart peut être demandé (si les deux joueurs sont en accord) en cas de bug sur une map, si et seulement si, la demande apparait avant les 5 premières minutes de jeu.
• Lame :
Le lame de moutons, sangliers et le wall ressource est autorisé.
Il n’est pas autorisé de supprimer les arbres autour du forum de l’adversaire en y plaçant un bâtiment.
Il n’est pas autorisé de jouer un match tout en étant en vocal avec un autre joueur.
Le gagnant poste le résultat dans la section des matchs sur le discord de Tutu: https://discord.com/channels/770409753611599893
Le grand gagnant du tournoi bénéficiera d’un coaching de trois heures, découpées de la manière suivante : une heure d’analyse écrite sur 3 matches passés et deux heures en coaching individualisé live par Monsieur Sitaux. Quelqu’un qui semble-t-il, connait un peu le jeu…
Le second aura une récompense encore plus incroyable puisqu’il bénéficiera d’un coaching par le grand Shenshen en personne !
Les Poules : le cast des matches sera assuré par Tutu et AOEByzantines mais n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez co-caster ou assurer certains matches.
Les Phases éliminatoires : Les casts seront normalement assurés par Tutu mais n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez co-caster ou assurer certains matches.
Les demi finales et grande finales : Les casts seront normalement assurés par Tutu.
Inscriptions
Je m’inscris !
Les informations nécessaires à l’inscription pour le tournoi seront vérifiées.